Le rappeur de Courbevoie au sommet de son art…
Quelques jours après que nous l’ayons croisé au détour d’un cliché avec Niska, Kekra s’illustre dans un freestyle tout neuf baptisé Booska Kira. Face à l’objectif de Booska-P, l’artiste déploie la vibe brumeuse parfaitement identifiable qui a fait sa renommée.
À LIRE AUSSI Kekra et Niska, un featuring à venir ? [PHOTO]
La culture manga mise à l’honneur
Ce n’est pas trahir un grand secret que d’affirmer que la culture nippone émane de l’oeuvre de Kekra par bien des aspects, aussi bien dans sa musique qu’à travers son image. Pour ce nouveau freestyle Booska-P, le rappeur originaire de Courbevoie donne à voir un patchwork d’influences mis au service d’un Booska Kira terriblement entrainant. S’il évoque des emcees dépouillés de toute vibe et d’un cloud sérieux, lui n’est pas en reste et inonde l’instru de Kore de ses flows vaporeux et mélodiques. A l’aise dans l’ambiance feutrée d’un studio, dans lequel on peut notamment voir le producteur du morceau, Kekra se montre plein d’attitude, keytar à la main (instrument à mi-chemin entre la guitare et le clavier). Ces scènes sont entrecoupées de séquences de l’animé Death Note et de son perso Kira. Le titre est disponible sur Youtube mais aussi sur les plateformes de streaming et dans nos playlists Booska Bangers et Booska Hits.
Garde le loin, ton succès téléguidé / Je n’fais qu’exister à travers mon vécu / J’vois la terre s’remplir d’incrédules
Kekra savoure le succès de « Land »
Avec son dernier album Land, le crack a répondu à toutes les attentes de son public. Le projet succédait aux trilogies Freebase et Vréel et constituait une étape importante dans la carrière du jeune artiste. Un step franchi avec succès, qui lui a également permis de partir en tournée avec le Land Tour pour lequel des dates ont été ajoutées récemment :
- Le 8 février à Saint-Etienne au Clapier
- Le 9 février au Paloma de Nîmes
- Le 10 février à l’Ancienne Belgique à Bruxelles
- Le 16 février aux Trinitaires de Nice
- Le 21 février au Rex de Toulouse
- Le 22 février à l’Aéronef de Lille
- Le 1er mars à la Chapelle-Argence de Troyes
- Le 2 mars au Ned de Montreux
La carrière de Kekra est en plein essor et son public ne cesse de croitre. Enchainant les bangers, le rappeur commence également à s’ouvrir à certaines collaborations puisqu’on a récemment pu le voir avec Niska ou l’américain French Montana.