La Grèce mise à l’honneur chez Colors.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il risque bien de vous marquer au fer. On parle évidemment de Kareem Kalokoh, jeune rappeur grec originaire de Sierra Leone, propulsé en France en 2016 grâce à l’initiative de Face Cachée. Découvert sur Soundcloud par l’intermédiaire du EP ATH2090s, le fondateur du collectif ATH KIDS sort par la suite son premier album solo le 11 août 2017 intitulé CONGO. De cet album naîtront deux hits, dont le second est mis en image aujourd’hui chez Colors. Faites place au Whip Game.
À LIRE AUSSI
Hamza performe chez Colors avec « 1994 » !
Kareem Kalokoh catapulte Whip Game chez Colors
Kareem Kalokoh se grime donc en expert du Whip Game, ou l’art de faire tourner son poignet pour cuisiner la sauce. Ce n’est pas dans la cuisine, mais bien dans les studios de Colors que l’on retrouve le jeune rappeur au flow audacieux. Athènes a trouvé son représentant. Durag bien ficelé sur la tête, Kareem dépeint une vie grunge et sombre au coeur de la capitale grecque. Le morceau extrait de CONGO a le droit à une seconde vie qui devrait lui permettre de s’installer davantage dans le paysage français.
« CONGO », une sortie française prévue prochainement
Si CONGO a déjà vu le jour au-delà de la Méditerranée, ce n’est pas encore le cas en France. Bien conscient du potentiel international de sa musique, Kareem a d’ores et déjà prévu une sortie dans les bacs français pour son album. Pas de date annoncée officiellement pour le moment, mais cette dernière ne devrait plus trop tarder. En attendant, l’album est disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming, donc pas d’excuse. Espérons que la notoriété de Kareem grimpe aussi vite de 0 à 100 que les Ducati dont il porte fièrement les couleurs dans son nouveau clip. Ce passage chez Colors n’est clairement pas anodin, ouvrez l’oeil.