Mais quel est l’artiste qui a fait le plus de featurings, en nombre dans le rap français ? C’est à cette question qu’a répondu un média rap il y a quelques heures, dévoilant un classement plein de surprises.
Alkpote et Leto accompagnent le J sur le podium
Il y a quelques jours, un classement des artistes ayant fait le plus de featurings dans leur carrière était dévoilé. Il avait été façonné en prenant en compte le pourcentage de collaborations dans les discographies totales des artistes. On avait retrouvé Doums, Osirus Jack et Gazo en tête de cette liste. Aujourd’hui, RapMinerz dévoile dans une vidéo évolutive selon les années le classement des rappeurs ayant fait le plus de featurings, en nombre.
En première position, on retrouve Jul. Le rappeur phocéen a signé pas moins de 259 featurings depuis le début de sa carrière. La deuxième place revient à Alkpote, qui a fait 225 collaborations dans sa longue et riche carrière. La dernière place du podium est occupée par Leto, qui a signé pas moins de 156 featurings en tout. Le classement entier est à retrouver juste ici :