Alors que son album vient de sortir, Josman est en pleine promotion de son dernier opus. Dans un entretien dévoilé il y a peu sur YouTube, le rappeur est revenu sur son rapport compliqué à la musique en général.
« Je ne pense plus du tout à la musique »
Ce vendredi 18 mars, Josman a fait son grand retour sur long-format avec son album M.A.N (Black Roses & Lost Feelings). Long de dix-neuf pistes, le disque proposera des featurings avec Eazy Dew, Soleil Noir, Naza, Laylow, Sofiane Pamart et Guy2Bezbar. Il y a quelques heures, le rappeur s’est confié dans Le Code, l’émission d’Apple Music animée par Mehdi Maïzi. Dans des propos retranscrits par Interlude, Josman y déclare notamment : « Tu sais, en vrai dans ma vie j’ai arrêté la musique plein de fois. Mais vraiment plein de fois. Je me dis pas : « Bon, j’arrête. » Juste : « C’est bon, j’en fais plus. » Le jour où ça va me peser, je vais me sentir mal. Donc des fois, je fais des vraies pauses. »
L’artiste poursuit : « Mais en tout cas, je pense plus du tout à la musique. Je pense pas à faire des albums, je pense pas à quoi que ce soit. Je pense plus à passer du temps avec mes potes, à passer du temps avec ma famille, à faire plein… Il y a tellement de choses à faire dans la vie que franchement, penser à la musique tout le temps, sortir des albums et tout… Genre ma phobie ce serait que ça me prenne la tête, tu vois ? Et aussi dans ce truc-là – dans le fait de penser toujours à sortir de la musique, à faire des albums – il y a un peu ce truc de genre un peu quand t’es prisonnier du game quelque part. »