Actualités Musique

« Je ne voulais pas correspondre à la norme » : Gringe revient sur son parcours en compagnie d’Orelsan

« Je ne voulais pas correspondre à la norme » : Gringe revient sur son parcours en compagnie d’Orelsan

Au micro de FranceInter pour l’émission Sous le Soleil de Platon, le rappeur s’est confié sur sa place dans son groupe de potes et sur la genèse de son album en commun avec son ami.

« Comment il peut prendre un tel risque ? »

La série documentaire Montre jamais ça à personne a permis au grand public d’en découvrir un peu plus sur Orelsan. Et Gringe y occupe une place prépondérante. S’il apparait un peu plus en retrait dans le documentaire, il s’explique : « Je ne voulais pas correspondre à la norme. […] Il y avait plein de trucs que je refusais de faire, donc j’étais en retrait. Très en observation à un âge où mes potes se construisaient, trouvaient leur premier boulot, se maquaient même en couple. J’étais en décalage de tout. »

Dans l’émission de FranceInter, Gringe revient aussi sur la genèse de l’album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters : « Je lui ai dit qu’il était fou. Il est en haut de la vague, comment il peut prendre un tel risque ? […] Je lui ai dit : « Tu es vraiment sûr d’avoir envie de faire ça, de faire un album de potes maintenant, alors que tu viens de chopper deux Victoires de la musique ? » »

Gringe en profite aussi pour avouer que c’était « la confiance que peut nous accorder un pote » qui l’ai aidé à se motiver. Une belle déclaration d’amitié.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT