En pleine promotion de son dernier opus, ISK se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le rappeur du 77 s’est confié sur la façon dont sa mère voit sa carrière dans la musique.
« J’ai réussi à m’en sortir grâce à ma passion et elle kiffe »
Le 27 octobre dernier, ISK a fait son grand retour sur long-format avec son album L’Art De La Guerre. Long de dix-sept pistes, le disque comprend des collaborations avec Ashe 22, Leto, Kalash Criminel, Niro et Lyna Mahyem, le tout pour plus de cinquante minutes de musique. En pleine promotion de son opus, le rappeur de la Ferté-sous-Jouarre s’est confié dans un entretien accordé à Jefferson dans l’émission My G, sur Generations.
Quand on lui demande si sa mère était d’accord avec le fait qu’il fasse de la musique, ISK répond : « Au début, non pas trop. C’était compliqué de l’annoncer mais je n’ai rien fait dans le dos. La première fois que je suis allé en studio, je l’ai dit. Au début, je ne voulais pas lui faire écouter mais après j’ai sorti mon premier clip et elle était obligée de tomber dessus. Avec le temps, elle est fière de tout ça. Elle est même venue au concert. J’avais une date à Bordeaux, elle est venue jusqu’à Bordeaux ! Elle est fière et le fait qu’elle soit fière, c’est ma plus grande fierté. J’ai réussi à m’en sortir grâce à ma passion et elle kiffe. »
L’artiste de Seine-et-Marne conclut finalement : « Elle est toujours un peu réticente, le monde, la musique… elle n’aime pas trop. Mais à partir du moment où ma mère est contente, je suis plus contente qu’elle. »