Actualités Musique

Avant ses concerts, IAM paye les tests antigéniques de ses fans

Avant ses concerts, IAM paye les tests antigéniques de ses fans

Le collectif marseillais fait entendre sa voix.

Le 15 octobre, c’est la fin du remboursement pour les tests antigéniques dits « de conforts ». Pour lutter contre ce qu’il considère comme une inégalité, IAM vient de poster une vidéo annonçant que le groupe allait prendre en charge la totalité des tests à effectuer avant leurs concerts.

À LIRE AUSSI 
Akhenaton dément avoir été en réanimation et craint le vaccin actuel

Maintien du « Warrior Tour »

Alors qu’il s’expliquait sur sa position face à la Covid il y a quelques semaines sur Télé-Matin, Akhenaton a refait surface au cours d’une vidéo postée sur le compte Instagram officiel de IAM. Accompagné de Shurik’n, Said et Dj Kheops, le rappeur s’est adressé à ses fans pour leur annoncer que le groupe allait rendre gratuits les tests antigéniques à l’entrée de ses concerts. Le groupe a en effet décidé de prendre en charge les tests à partir du 15 octobre, date qui sonne la fin du remboursement des tests de conforts par la Sécurité Sociale.

Le gouvernement, par le biais d’Olivier Véran, a annoncé avant l’été rendre payants les tests qui ne seront pas sur ordonnance (excepté pour les 12-17 ans, les personnes déjà vaccinées et les cas contacts déclarés à l’Assurance Maladie). Jusqu’ici, la France était un des derniers pays européens à rembourser les tests.

Notons que le Warrior Tour d’IAM reprendra le 14 novembre à l’Olympia, à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT