Actualités Musique

Hip-Hop Convict Support part 7

Hip-Hop Convict Support part 7

Loudness & l’association Fu-Jo présentent : Hip-Hop Convict Support part 7 Le 11 Janvier à Châteauvallon près de Toulon avec : 1995, Deen Burbigo, Nemir et DJ R-Ash.

Le concert de soutien événement de ce début d’année 2013. Place en vente à tarif réduit à la Boutique Viibe Toulon et partout ailleurs.

Cette année ce concert est encore une étape très importante pour l’association et pour la culture Hip-Hop. Fu-Jo se bat au quotidien pour faire rentrer la culture Hip Hop en prison et pourquoi pas en faire sortir des détenus via les activités quelle organise.

De nombreux artistes oeuvrent pour ce projet…

En effet, depuis Mai 2013, Mouloud Mansouri, directeur de l’association, qui lui-même est un ancien détenu longue peine, s’est attaqué à un gros chantier. Avec Medine, le parrain du projet, ils ont sélectionné un groupe composé de détenus qui apprennent à faire des prods, à écrire des textes, et toute les subtilités propres à la mise en place d’un concert. Medine qui a déjà passé une semaine avec le groupe, a été impressionné par le niveau du groupe ainsi que sa motivation à livrer des titres puissants. D’autres artistes oeuvrent pour ce projet, comme Disiz, Zoxea, Rocca, Ladea, RedK, Eklips, IAM et d’autres ont été invités pour participer comme Kery James, Tunisiano, Youssoupha, Despo Rutti… Les producteurs de Golden Eye music, de Din Record comme Proof, vont travailler sur le projet. Mais celui à qui l’ont doit aussi beaucoup est Tony Danza qui a, et continue, de travailler pendant un an, toute les semaines en prison avec les détenus.

Un groupe de détenus va sortir un disque !

Medine a prévu de sortir une trilogie avec la « Schtar Academy » et d’autres invités de marques qui gravitent autour du projet. On sent bien que toute la scène rap en France se sent concernée de près ou de loin par cette initiative. En effet, pour la première fois en France, un groupe de détenus va être signé en Major pour enregistrer un album, les artistes-détenus feront des combinaisons avec les artistes de l’extérieur et évoqueront bien entendu l’enfermement et beaucoup d’autres sujets surprenants.

L’association Fu-Jo espère avoir le soutien de tous

Un concert en dehors de la prison est programmé pour ces détenus. Ils auront droit à une permission exceptionnelle pour cette occasion. L’association espère avoir le soutien de tous les artistes qui seront appellés pour leurs actions, c’est souvent les mêmes qui reviennent, alors que la scène rap ne se résume pas à une dizaine d’artistes engagés… Grand nombre de rappeurs connaissent de près ou de loin l’univers carcéral !

Pour aider l’association, vous pouvez acheter une place pour le concert de soutien : https://www.booska-p.com/re/fdfg3fmh6k

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT