Actualités Musique

Hanouna boycotte les Victoires de la Musique : « Il n’y a pas Jul, Gims et Ninho. C’est de la m*rde ! » 

Hanouna boycotte les Victoires de la Musique : « Il n’y a pas Jul, Gims et Ninho. C’est de la m*rde ! » 

En février 2021, les Victoires de la Musique récompenseront cette année encore des musiciens français en direct sur France 2. Cette année (encore) le rap semble délaissé et Cyril Hanouna n’aime visiblement pas du tout qu’on néglige le Hip-Hop.

Cyril Hanouna dénonce une « supercherie »

Les 37e Victoires de la Musique se feront sans Grand Corps Malade, sans Gims, sans JuL et sans Ninho. Pour Hanouna, c’en est trop. Il le dit clairement : « c’est de la m*rde. »

L’animateur de TPMP démonte la cérémonie qui ne récompense selon lui que certains artistes. « Malheureusement, je vais être obligé de boycotter cette soirée, qui est une merde sans nom » expliquait-il dans son émission il y a peu.

« Ils se cooptent entre eux » 

Sans rien n’enlever aux artistes sélectionnés cette année (Orelsan, SCH et Aya Nakamura par exemple) l’animateur de C8 et tout son plateau tombent d’accord pour dire que quelque chose ne va pas dans la sélection. Si Hanouna estime que « les maisons de disques font la loi dans les victoires de la musique », son chroniqueur Gilles Verdez lui emboite le pas : « Absolument, c’est une cooptation qui se cache derrière une liste de 600 personnes qui élisent, mais en fait, ils se cooptent entre grandes boites de disques. Ils ont dégagé Grand Corps Malade pour se partager plus de prix. Ils ne veulent pas des rappeurs, car ces maisons-là ne détiennent pas le marché des rappeurs. »

En tout cas pour Cyril Hanouna, c’est tout vu : « Je demande à tout le monde de boycotter cette m*rde sans nom. C’est une énorme mascarade, c’est une énorme supercherie, je vous le dis franchement. » 

Dès l’annonce de sa nomination, le rappeur Sopico avait expliqué qu’il n’irait pas aux Victoires de la Musique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT