Actualités Musique

Gringe se souvient de ses débuts en solo : « C’était un peu bancal »

Gringe se souvient de ses débuts en solo : « C’était un peu bancal »

Invité dans l’émission Sous le soleil de Platon sur France Inter, Gringe s’est confié sur ses débuts en solitaire, qu’il n’a pas hésité à critiquer.

Un discours naïf

Associé à Orelsan à travers le groupe Casseurs Flowters, Gringe a tenté, comme son ami caennais, de faire ses preuves en solo. Il a dévoilé son premier album studio Enfant lune en 2018, certifié depuis disque d’or. Avec humilité, le rappeur revient sur ses débuts au micro de Charles Pépin : « C’est sorti il y a quatre ans. J’entends quelque chose d’hyper naïf dans le discours, le choix de mots, la manière de poser ma voix. C’était un laboratoire, une manière de me réapproprier mon autonomie après les Casseurs Flowters et du coup, c’était un peu bancal. C’est rigolo de réécouter ça. »

Si le rappeur a eu du mal à trouver son propre style, il a tout de même su réunir un public et a joué ses morceaux solo partout en France. Après ce premier opus, Gringe s’est peu à peu éloigné du monde du rap et il est loin de chercher la gloire : « Ce n’est pas un milieu que je fréquente. J’ai des potes rappeurs, et j’en rêvais quand j’avais vingt ansVingt ans plus tard, c’est toujours une culture qui est la mienne, une musique que j’affectionne, mais je m’en sers comme un moyen d’expression ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT