Actualités Musique

Gims : une mixtape 100% rap pour le mois d’octobre

Gims : une mixtape 100% rap pour le mois d’octobre

Le rappeur de retour à ses fondamentaux ?

De la Sexion à sa carrière solo, Gims a su faire évoluer efficacement son style musical. Enchaînant les succès, touchant le grand public, l’homme ressasserait malgré tout des envies de kicker à l’ancienne.

À LIRE AUSSI 
GIMS annonce un album rap après le confinement

Une mixtape façon retour aux sources

Et si Gims opérait cette année un retour aux sources ? L’auteur de Ceinture noire, deuxième album le plus vendu en 2018 – derrière Mon pays c’est l’amour de Johnny Hallyday, tout de même ! – annonce en tout cas une mixtape 100% rap pour la fin de l’année. Un cadeau inespéré pour ses fans de la première heure, nostalgiques de ses couplets chirurgicaux. Si peu d’informations ont encore filtré sur la teneur du projet, l’artiste a malgré tout glissé l’information sur les réseaux sociaux, en commentant les chiffres de vente du dernier album en date de Jul, La Machine : «Faire un score comme ça alors que c’est le 20ème album… Monstrueux. J’en demande pas plus pour ma campagne en octobre». A voir comment sera réceptionnée cette initiative. Pour rappel, au début de l’année 2020, Ceinture noir flirtait avec le million de ventes.

Un retour de la Sexion d’Assaut ensuite ?

Et puis, en marge de ce virage inattendu, il semblerait bien que Gims soit également partant pour relancer la Sexion. En mars dernier, en plein confinement, l’interprète de Bella a remis sur le tapis l’arlésienne Le Retour des rois, laissant entendre que l’album de son groupe devrait finalement voir le jour : «Franchement ça a porté ses fruits, ça a libéré, c’est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l’album va sortir, avec qui il sera distribué». Formée en 2002, la Sexion d’Assaut stoppe son aventure au début des années 2010, avec le chapitre L’Apogée. Depuis, autant Gims que Black M ou Lefa ont embrassé des carrières solo systématiquement couronnées de succès.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT