Meugi prend du bon temps.
A quelques semaines de la sortie de son nouvel album, GIMS continue de clipper des morceaux de son blockbuster Ceinture noire publié à l’origine en 2018. Autant dire une éternité dans le rap !
À LIRE AUSSI Une nouvelle date de sortie pour l'album de GIMS ?
Un featuring avec J Balvin
Et cette fois, le rappeur ayant fait ses armes avec la Sexion d’Assaut s’offre la compagnie de J Balvin. Tout juste clippé, PIRATE permet donc à GIMS d’amorcer en douceur la transition vers son album LE FLEAU. Initialement prévu dans les bacs et sur les plateformes de streaming le 27 novembre prochain, le LP a depuis été repoussé à une date ultérieure. La crise de coronavirus empêchant les réseaux de fonctionner de manière normale, l’artiste a donc fait le choix de temporiser. En guise de teasing, il a malgré tout sorti les clips d’Origami et Oro Jackson avec Gazo, avant de revenir sur le chapitre Ceinture Noire, donc.
Le carton Ceinture Noire
Sorti à l’origine le 23 mars 2018, Ceinture Noire s’est vu réédité à plusieurs reprises. Une version intégrale est sortie le 24 août 2018, avant une réédition Transcendance le 26 avril 2019. La dernière réédition en date, Décennie, a été lâchée le 6 décembre 2019, avec 4 titres bonus. S’écoulant à plus de 80 000 exemplaires en semaine 1, ce LP nourrit de grands espoirs pour la suite de la carrière d’un GIMS décidément indéboulonnable.