Au cours du podcast TheVie Radio de Ritchie Santos et Damso, Gazo a fait une révélation qui a surpris les auditeurs. Initialement connu sous le pseudonyme Bramsou, le rappeur a expliqué les raisons de son changement de nom d’artiste.
Nouveau pseudo pour une nouvelle vie
Invité aux côtés de Skread et Orelsan, Gazo a répondu au rappeur de Caen pendant la séquence Face-à-face, dans laquelle il lui demande la cause de son changement de nom d’artiste. L’interprète de Haine & Sexe explique sans langue de bois : « Je n’avais plus rien à perdre. Il y avait Bramsito, Brvmsoo La Deb et moi qui m’appelais Bramsou, je passais pour un fake car ils avaient plus de lumière ». Le rappeur du 93 a en effet débuté sa carrière sous le pseudo Bramsou, qui, selon ses déclarations, lui a fermé des portes.
C’est avec son changement de style musical, passant de la trap à la drill, que Bramsou est devenu Gazo, un pseudonyme donné par ses proches, dans son quartier. Il a alors tenté le tout pour le tout avec une nouvelle direction artistique et s’est dit que si son morceau Drill FR 1 ne décollait pas, il arrêterait la musique.
Comme Gazo l’explique dans l’émission, cet élément a été l’amorce du décollage de sa carrière et il assure que sans ce nouveau nom, il n’aurait surement pas reçu le succès qu’on lui connait aujourd’hui.