Actualités Musique

Freeze Corleone son concert à Montréal annulé à cause de ses textes

Freeze Corleone son concert à Montréal annulé à cause de ses textes

Alors qu’il devait se produire à Montréal en décembre, Freeze Corleone a vu son concert être annulé. Plusieurs organisations, dont l’association B’nai Brith Canada. , sont à l’origine de cette annulation.

Des propos qualifiés d’antisémites

Pour rappel, Freeze Corleone avait fait face à une polémique quelques semaines après la sortie de son deuxième album studio LMF. La LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) avait dénoncé des propos antisémites du rappeur dans ses textes, ce qui avait créé des débats houleux. Si la polémique s’est dissipée, certaines institutions sont toujours en lutte contre Freeze.

Le 4 décembre, les montréalais attendaient de voir Freeze Corleone se produire à l’Olympia de Montréal mais il ne sera pas de la partie. Plusieurs organisations, dont majoritairement B’nai Brith Canada, la plus vieille organisation juive du monde, ont demandé à l’Olympia d’annuler le concert en raison de ses textes. Le DG de B’nai Brith a justifié ces accusations : « La réthorique de Corleone va bien au-delà des limites de l’expression artistique. »

La salle de concert a pris la décision de soutenir l’organisation juive et de déprogrammer la date de l’interprète de Desiigner.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT