Actualités Musique

Foda C confirme qu’il ne fera pas de retour en musique et travaille sur son premier jeu-vidéo

Foda C confirme qu’il ne fera pas de retour en musique et travaille sur son premier jeu-vidéo

Après plusieurs mois d’absence, Foda C sort du silence. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur a donné de ses nouvelles et dévoilé ses projets pour le futur.

Le rappeur breton a créé son propre studio, Drama

Très discret depuis la séparation du groupe Columbine, Foda C a délivré un message à destination de ses plus de 81 000 fans sur Instagram. L’artiste de Rennes y écrit : « Suite à des raisons qui me sont propres, j’ai mis en pause ma carrière de chanteur. Je reste toujours un musicien et je continue à composer notamment pour les OST. Aucune des théories sur mon absence ne sont vraies, les raisons sont simples et multiples : problèmes de santé vocale, une passion pour le rap fortement diminuée, l’impression d’avoir déjà tout raconté sur moi et une envie logique d’explorer de nouvelles thématiques moins personnelles à travers de nouveaux challenges. »

Foda C explique ensuite qu’il a créé son propre studio de jeux-vidéos, intitulé Drama, et qu’il travaille sur son premier opus. À propos du jeu, nommé Unrecord, le rappeur explique : « Vous me retrouverez au scénario, à la composition et un peu partout dans les visuels et designs du jeu. Le développement d’un jeu prend du temps et nous ne sommes qu’au début, ne vous attendez pas à une sortie rapide pour les néophytes. Ne m’octroyez pas non plus tout le mérite sur le jeu, c’est un travail collectif dans lequel je ne suis qu’un élément. » Un premier extrait plus réaliste que nature du jeu a été dévoilé, émerveillant les internautes.

Le jeu sera un FPS en bodycam. Si aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, les premières images ont su générer une vraie attente sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT