Actualités Musique

Il y a eu une autre version de Drill FR 4, très différente du banger de Gazo et Freeze Corleone

Il y a eu une autre version de Drill FR 4, très différente du banger de Gazo et Freeze Corleone

Il y a quelques heures, Flem s’est confié dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi pour l’émission Le Code sur Apple Music. Le producteur en a profité pour revenir sur la conception du morceau Drill FR 4, de Gazo et Freeze Corleone.

« Quand on le fait, c’était pas sur cette prod là »

Dans son entretien accordé à Mehdi Maïzi, Flem se livre sur la création de Drill FR 4. Dévoilé en 2020, le morceau a participé à faire exploser Gazo et Freeze Corleone vis-à-vis du grand public. Dans des propos retranscrits par Interlude, le producteur explique :

« Quand on le fait, c’était pas sur cette prod-là. C’était sur une autre prod. On était en studio et Gazo avait ramené des prods, et celle qu’il avait ramenée de base était très bien. Moi je kiffais cette prod-là. Ils m’ont posé la question à un moment : « Est-ce qu’on pose sur cette prod-là ou une prod de Flem ? » J’ai dit : « Non ! Il faut prendre cette prod-là. Vu comment tu m’expliques comment tu veux faire ton clip, commercialement c’est mieux de rapper sur la prod que t’as ramené. » »

Flem conclut ensuite en expliquant comment le changement de prod s’est déroulé : « On fait le son, ils rappent dessus et tout. À la fin, comme ils ont rappé sale il dit : « Ouais, maintenant j’imagine un clip comme ça, comme ci. » Je dis : « Mais attend, maintenant j’ai peut-être une prod qui traîne. » J’ai pris l’a capella, je l’ai glissé sur la prod. C’était trop bien. Mais ils ont pas posé sur cette prod-là. Après, Gazo a rajouté des voix en plus parce qu’il était pas sur le bon timbre de voix. Donc il a reposé, pas le même texte, mais juste des ambiances pour retimbrer vite fait. Et puis après let’s go. Il y a eu une discussion entre les deux sons pour savoir lequel garder. Mais les deux c’était de la bombe. C’était juste deux ambiances différentes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT