Actualités Musique

Et si Orelsan s’était inspiré d’un épisode de Bloqués pour un son de son album ?

Et si Orelsan s’était inspiré d’un épisode de Bloqués pour un son de son album ?

Quelques semaines après la sortie du dernier opus d’Orelsan, les fans du rappeur normand continuent de se poser de nombreuses questions. Une théorie a récemment fait surface sur les réseaux sociaux : et si le rappeur avait repris un morceau de Bloqués pour en faire un son de l’album ?

Des similitudes entre « Du propre » et « La voisine bonne » ?

Le 19 novembre dernier, Orelsan a offert à sa communauté son album Civilisation. En trois semaines d’exploitation, le disque est par ailleurs déjà certifié double disque de platine, une prouesse impressionnante. Des ventes qui pourraient également être boostées par la mise en vente en vinyle du projet, depuis vendredi dernier. Aujourd’hui c’est pour une histoire totalement différente que le rappeur normand se retrouve au cœur de l’actualité. On apprend en effet qu’un extrait de Bloqués pourrait avoir été utilisé pour le morceau Du propre.

Dans l’épisode numéro 96 de la série diffusée sur Canal +, Orelsan se retrouve en possession d’un synthé. Il s’essaie à de nombreuses chansons, dont un morceau intitulé La voisine bonne. Sur Twitter, un internaute a tenu à faire remarquer que les notes de piano de l’extrait et celles du morceau Du propre sur Civilisation semblent être les mêmes. Une similitude étonnante, d’autant plus troublante avec ce montage. Alors, simple coïncidence ou clin d’œil caché de la part d’Orelsan ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT