Actualités Musique

Doums est catégorique : « A l’heure actuelle, Alpha Wann est le meilleur technicien du rap français »

Doums est catégorique : « A l’heure actuelle, Alpha Wann est le meilleur technicien du rap français »

Au micro de Mehdi Maïzi pour Le Code, le rappeur parisien s’est longuement confié sur ses débuts dans la musique, la relation qu’il entretient avec ses amis dans le game ou encore sur son futur.

Népal, architecte de son début de carrière

Absent en solo de la scène rap depuis quasiment un an et la sortie de Pilot3, l’artiste est revenu tambour battant cette semaine. Pour annoncer son prochain album, le membre de l’Entourage a sorti le single Movie, dont le clip est blindé de références cinématographiques et dans lequel Nekfeu apparait. En pleine campagne promotionnelle, Doums s’est arrêté au micro de Mehdi Maïzi.

Et il semble à son aise dans l’exercice de l’interview. Revenant dans un premier temps sur ses premiers pas dans le rap, c’est Népal qu’il mentionne directement. Alors qu’il était, à la base, un « kiffeur » du rap, c’est sa rencontre avec l’autre membre du groupe 2Fingz qui lui a fait changer de vision : « C’est Népal qui m’a fait passer de kiffeur à travailleur ». Ému, la voix pleine d’émotions, Doums évoque son défunt ami qui l’a poussé à sérieusement considérer le rap.

Membre de l’Entourage, Doums revient longuement sur sa relation avec ses proches, qui est très liée à sa conception du game. « Le rap, je vois ça comme un truc de potes à la base », ce qui explique son grand nombre de feats. Et il ne manque pas d’être dithyrambique au sujet de l’un de ses plus proches amis. Lorsque Mehdi Maïzi lui demande qui est le meilleur technicien du rap français, Doums répond, sans sourciller : « Alpha Wann. »

Pourtant, les informations concernant son album restent très partielles. A part une potentielle collaboration avec Laylow, ni la date ni la tracklist n’ont été dévoilées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT