Quelques semaines après la sortie de son dernier album, Disiz continue de faire la promotion de son disque. Dans un entretien dévoilé il y a quelques heures, le rappeur du 91 est revenu sur le succès du morceau Rencontre, en featuring avec Damso.
« Les gens ont pris l’essence de ce morceau-là, à ce moment-là en particulier, et ils se sont appropriés le truc »
De son album L’Amour, sorti en mars dernier, un morceau est particulièrement plébiscité : il s’agit de Rencontre, en collaboration avec Damso. Le titre truste les premières places du top Singles du SNEP et a par ailleurs d’ores et déjà été certifié single d’or. Dans un entretien accordé à Hugo Décrypte, le rappeur est revenu sur ce succès fulgurant.
Dans des propos retranscrits par Interlude, il déclare : « Souvent, quand tu convoques les questions de la popularité au moment de la création, c’est jamais bon. Parce que j’ai l’impression que le public le ressent. Là, c’est justement parce qu’on a pas calculé ces choses que ça a fonctionné. Je crois que le moment où je dis : « ouais mais moi j’suis heureux », il n’y a pas de métaphore. Il n’y a rien, il n’y a pas de sens caché dans cette phrase. Mais je le dis de manière tellement sincère parce qu’au moment où je le dis et au moment où je suis en studio, je suis heureux. Et puis, plus tard, la phrase : « J’s’rai plus jamais en hess » fait que ce sont des espèces de gimmicks qui se rencontrent, à un moment donné, dans un alignement de ce que les gens vivent. De la psychosphère. Et ça marche. »
Disiz conclut ensuite : « Les gens ont pris l’essence de ce morceau-là, à ce moment-là en particulier, et ils se sont appropriés le truc. »