Actualités Musique

Disiz et ses passages à la télévision au début de sa carrière : « C’était l’abattoir »

Disiz et ses passages à la télévision au début de sa carrière : « C’était l’abattoir »

Moins d’un an après le superbe succès de son album L’Amour, Disiz s’est confié dans un entretien accordé à la presse française. Le rappeur du 91 en a profité pour revenir sur ses passages à la télévision au début de sa carrière.

« J’étais Jacques Villeret dans Le Dîner de cons sans en avoir conscience »

C’est dans un entretien accordé à Libération que Disiz s’est lâché. Dans cette interview fleuve donnée au média français, le rappeur revient sur ses passages sur des plateaux télévisés, au début des années 2000. Artiste engagé, Disiz va à l’époque au clash avec plusieurs personnalités politiques, dont la figure d’extrême-droite Philippe de Villiers. Ce qui n’est pas sans conséquences pour sa carrière. Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur explique :

« Je me suis fait malmener. Mon attaché de presse de l’époque m’envoyait à la télé pour qu’on parle de moi. C’était l’abattoir, des humiliations publiques. J’étais Jacques Villeret dans Le Dîner de cons sans en avoir conscience. »

Avec du recul, l’artiste confie : « Ce jeu de rôle social, du gars de banlieue musulman face à des politiques ou des chroniqueurs, c’est vraiment dégueulasse. » Le quotidien précise que les membres de l’entourage de Disiz lui ont permis de se rendre compte qu’il faisait partie d’un rouage médiatique. Ce dernier conclut à ce propos : « J’ai eu honte. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT