Actualités Musique

Disco Maghreb aurait pu ne jamais sortir, DJ Snake explique pourquoi

Disco Maghreb aurait pu ne jamais sortir, DJ Snake explique pourquoi

Dans son interview fleuve avec Le Chairman, l’artiste français a raconté les coulisses de son clip sorti il y a trois mois.

Son label n’y croyait pas

Les beaux succès cachent de belles histoires. Et DJ Snake en a révélé une au micro du Chairman. L’artiste français a révélé que le clip de Disco Maghreb aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, son label aux États-Unis ne l’a pas suivi : « Ils ne m’ont pas donné de budget pour le clip, ils n’y croyaient pas. Ils ne comprenaient pas : « c’est quoi ce truc d’Arabe, il n’y a pas de parole, il n’y a rien, on ne comprend pas. » Très bien. »

Déterminé, DJ Snake fait un choix : « Je décide de mettre mon argent, de ma poche. Ce n’est pas un budget de label, j’investis. Et on parle de centaines de milliers d’euros. Ce sont des gros budgets. » Mais l’absence d’accompagnement de la part de son label n’est pas le seul écueil rencontré par l’artiste français.

En effet, il explique que le choix du lieu a été soumis à quelques réserves : « On me dit « ouais mais tourne à Dubaï, tourne au Maroc, tourne en Tunisie », dans des endroits où c’est plus simple de faire venir du staff, pour les visas notamment. J’ai dit non. On fera les visas, on fera tout mais je veux que ça soit en Algérie. […] Je dois tourner en Algérie. Que ça me coute plus d’argent, que ça me prenne plus de temps, ce n’est pas un problème. Ça sortira quand ça sortira. Mais ce sera fait en Algérie. »

Il semble que DJ Snake ait eu raison d’être aussi déterminé dans sa démarche. Aujourd’hui, le clip de Disco Maghreb cumule plus de 85 millions de vues sur Youtube.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT