Hier soir avait lieu à l’Olympia la 48ème cérémonie des César, destinée à récompenser les films sortis en France en 2022. Dans le cours de la soirée, Dinos a interprété avec Charlotte Gainsbourg le célèbre titre d’Étienne Daho : « Comme un boomerang ».
« Merci à la cérémonie des César d’ouvrir sa porte au rap »
Alors qu’il y a quelques semaines, la cérémonie des Victoires de la Musique était pointée du doigt pour son manque de reconnaissance envers le rap et les rappeurs, ce sont cette fois-ci les César qui prennent le parti d’inviter l’un deux, durant le direct d’un des événements les plus suivis du pays. Accompagné de Charlotte Gainsbourg, Dinos a pu hier soir fouler les planches de l’Olympia sous les yeux du cinéma français et international.
Réputé pour son rapport à la langue et à la culture française, Dinos était le profil idéal à prendre part dans ce style de cérémonie. Peu après son passage, il salue d’ailleurs l’initiative, affirmant : « Merci à la cérémonie des César d’ouvrir sa porte au rap, il était grand temps. ». Une avancée tout de même symbolique, consolidant les liens nouveaux entre le rap et les plus grosses instances françaises.
Hier soir, Dinos a interprété le titre « Comme un boomerang » avec Charlotte Gainsbourg, lors de la cérémonie des César 🔥
Il a par la suite déclaré : « Merci à la cérémonie des César d’ouvrir sa porte au rap, il était grand temps » 👏pic.twitter.com/T0MkrSpIVK
— Booska-P (@booska_p) February 25, 2023