Pour sa nouvelle tournée intitulée le PROCESS* Tour, Dinos a pris une grande décision.
Contrer un phénomène de société
Depuis l’arrivée des téléphones mobiles, on est habitué à capturer un moment de vie via une photo ou une vidéo. Ce phénomène s’accentue lors des concerts. S’il n’est pas dérangeant de prendre un cliché afin de conserver un souvenir, certains en ont une utilisation exacerbée durant un show. En 2015 avec « Egérie », présent sur l’album FEU, Nekfeu pointait déjà du doigt cette tendance. « Ils filment mes concerts au lieu de les vivre. »
Près de 10 ans plus tard, rien n’a changé. Ainsi, Dinos a décidé d’agir pour sa tournée à venir des petites salles dans l’Hexagone. « Le Process Tour commence dans quelques jours et je veux qu’on vive le moment, sans distraction. Juste vous et moi dans l’instant présent. C’est pourquoi il sera interdit de filmer et de prendre des photos durant le show », a expliqué le rappeur de 30 ans.
Le PROCESS* Tour sera actif du 1er février au 29 mars avec 10 dates à Évreux, Strasbourg, Bordeaux, Metz, Mulhouse, Reims, Poitiers, Saint-Lô, Marseille et Annecy. L’objectif de Dinos avec cette tournée est de se reconnecter avec son public afin d’accroître leur proximité.