Dans quelques jours, Diam’s fera son grand retour sur le devant de la scène médiatique avec son documentaire, diffusé au Festival de Cannes. Aujourd’hui, on apprend que le programme sera également disponible au cinéma.
Rendez-vous les 1er et 2 juillet en salle
Figure majeure du rap français dans les années 2000, Diam’s a su marquer et influencer une génération entière grâce à des morceaux forts, engagés et sincères. Au début des années 2010, la rappeuse annonce officiellement sa retraite. Alors qu’on n’a que très peu de nouvelles de la native de Nicosie, il a été annoncé il y a peu que Diam’s serait prochainement de retour avec un documentaire, qu’elle a co-réalisé. L’œuvre, également réalisée par Houda Benyamina et Anne Cissé sera diffusée le 26 mai prochain lors du Festival de Cannes.
Après cela, le programme sera ensuite partagé sur la plateforme de téléchargement BrutX à la prochaine rentrée. Il y a quelques heures, il a également été annoncé que le documentaire sera disponible au cinéma pour plusieurs séances les 1er et 2 juillet. On ne sait pas cependant si Diam’s sera présente sur certaines des séances. Pour rappel, le documentaire Salam reviendra sur la carrière de l’artiste.