Actualités Musique

Demi Portion et Furax Barbarossa rédigent « La lettre » [VIDEOCLIP]

Demi Portion et Furax Barbarossa rédigent « La lettre » [VIDEOCLIP]

Un duo convaincant.

En avril dernier, Demi Portion faisait son retour avec Rétro, un titre particulièrement mélancolique comme son nom l’indique. Aujourd’hui, c’est en duo que le sudiste revient aux côtés de Furax Barbarossa pour un morceau sincère et poignant. Un nouveau clip accompagné d’une bonne nouvelle, à savoir la parution d’un nouveau projet prévu pour le 17 janvier 2020.

À LIRE AUSSI 
Demi Portion sort sa « Poignée de Punchline 2 » [VIDEOCLIP]

Une lettre ouverte pour les amateurs de rap

C’est dans un registre relativement sombre que Demi Portion et Furax Barbarossa s’illustrent aujourd’hui. En effet, habitués des morceaux relativement profonds et mélancoliques, il n’y a rien d’étonnant à les voir se retrouver le temps d’un clip. Tout en filant la métaphore de l’écriture, la lettre étant le sujet principal du texte mais également du clip, le tandem aborde des thèmes particulièrement sensibles. C’est une production très loin du superficiel que nous offre aujourd’hui Furax Barbarossa et Demi Portion avant que ce dernier n’envoie son album La bonne école en janvier prochain.

Y a plus de fumeurs en France que de policiers chez les stups / La vie nous cache des cicatrices comme génocide au Rwanda

Demi Portion, un rappeur conscient ?

Au détour d’une interview chez Booska-P, nous avons eu l’occasion de l’interroger au sujet de son positionnement sur le nuancier du rap game. Le Sétois est généralement catégorisé de rappeur conscient, et il n’est pas tout à fait d’accord avec ça : « Je suis inconscient moi (rires). Dans la vie je pense être pas du tout conscient, mais dans l’écriture on essaye de s’impliquer, mais je suis complètement freestyle. Je ne pourrais pas dire que je suis un rappeur conscient, engagé, c’est les gens qui disent ça. (…) C’est peut-être le manque de revendication de certains artistes qui fait qu’on se retrouve à être des extraterrestres du rap. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT