Actualités Musique

En France, des plants de cannabis étaient vendus en supermarché

En France, des plants de cannabis étaient vendus en supermarché

Drôle de surprise pour les habitués des magasins.

Depuis de longues années désormais, la légalisation du cannabis est un sujet discuté dans l’Hexagone. Si consommer, détenir ou bien vendre de la weed reste illégal en France, ils sembleraient que plusieurs enseignes du Puy-de-Dôme n’aient pas compris la chose de la même manière.

À LIRE AUSSI 
Vers une légalisation encadrée du cannabis en France ?

400 plants en vente dans le Puy-de-Dôme

Près de 400 plants, étiquetés « cannabis » et en vente dans sept enseignes du Puy-de-Dôme. C’est ce que les gendarmes de Riom ont découvert après avoir reçu un signalement à ce propos. Comme indiqué par La Montagne, la scène s’est déroulée le 28 mai dernier. Vendus à quinze euros l’unité, les plants sont désormais analysés afin que les forces de l’ordre puissent établir s’il y a une présence de THC ou non. Entendus en garde à vue, plusieurs gérants d’enseigne ont expliqué aux gendarmes qu’ils pensaient qu’il s’agissait de plants de chanvre d’ornement.

Comme indiqué par la police locale dans un communiqué, les plants venaient d’Italie. Ils avaient été fournis par un grossiste d’Aigueperse, à quelques dizaines de kilomètres de Vichy. Les personnes ayant placé des plants dans leurs chariots pour les acheter ont pu être retrouvés, tout comme certains autres acheteurs. L’enquête suit actuellement son cours.

À LIRE AUSSI 
Vers une légalisation encadrée du cannabis en France ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT