Actualités Musique

Comment le collectif L’Entourage s’est accaparé les Rap Contenders

Comment le collectif L’Entourage s’est accaparé les Rap Contenders

Créés il y a plus de dix ans désormais, les Rap Contenders occupent toujours une place de choix dans l’univers du rap francophone. Aujourd’hui, les acteurs principaux du programme reviennent sur la façon dont L’Entourage a su s’installer durablement au sein de l’émission à ses débuts.

« Ils avaient la dalle, ils étaient partout dans les open mic »

Que ce soit Nekfeu, Eff Gee, Jazzy Bazz, Deen Burbigo ou encore Guizmo, tous ont participé aux Rap Contenders. Dans son dernier épisode du Mouse Cast, Mehdi Maïzi a fait appel à Badsam, co-fondateur du programme, et Driver, pour revenir sur l’aventure RC. Interrogé sur le fait que L’Entourage y ait rapidement pris une place de choix, Badsam explique, dans des propos retranscrits par Interlude :

« Stunner en parle à Alpha, si je ne dis pas de bêtises. Alpha se dit « Ah ouais, mortel j’connais déjà l’équivalent cain-ri, j’connais les Word Up. » Il a une culture incroyable dans le rap. Du coup, il est chaud. Ils étaient chauds. Donc on en prend plus de leur côté que d’autres MC. À la base, c’était pour qu’il y ait des mecs comme Driver, Dany Dan ou Sinik. On fait des battles avec des rappeurs, des gens identifiés. Petit à petit, on se dit que c’est galère d’avoir les mecs, qu’ils avaient peut-être pas aussi cette mentalité. Au final, dans les premiers qui ont accepté, il y avait Alpha et L’Entourage. »

Pour conclure, Badsam explique à propos des membres de L’Entourage : « Ils avaient la dalle, ils étaient partout dans les open mic. Ils tenaient le terrain. Ça a été un échange de bons procédés. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT