Actualités Musique

Christophe Jallet dévoile son classique du rap français !

Christophe Jallet dévoile son classique du rap français !

Comme de nombreux autres footballeurs, Christophe Jallet a été bercé par le rap français durant sa jeunesse.

Âgé de 27 ans (il fêtera ses 28 bougies le 31 octobre prochain), le latéral droit a eu la chance de connaître une partie de « l’âge d’or » de cette musique. Son premier album n’est autre qu’un classique ultime. « L’école du micro d’argent , du groupe IAM. Un album mythique du rap français que j’ai écouté en boucle », révèle-t-il dans un entretien accordé au quotidien gratuit Direct Matin. Cet opus marque l’apogée du groupe marseillais. Il a été certifié disque de diamant en France. Il a également remporté le prix de meilleur album de l’année lors de l’édition 1998 des Victoires de la musique. C’est le disque de rap le plus vendu en France de l’histoire. Disque d’or le jour de sa sortie, il s’est écoulé a plus d’un million et demi d’exemplaires.

Au sujet de son premier match inoubliable à la télévision, le défenseur fait, une nouvelle fois, référence à la cité phocéenne. « La finale OM-Milan de la Ligue des champions 1993. Et juste derrière, l’énorme PSG-Real madrid, remporté 4-1 la même année », confesse l’ancien joueur de Lorient.

Cette saison, le natif de Cognac a disputé sept matches en Ligue 1, donc quatre en tant que titulaire. A son poste, il est en concurrence avec le Brésilien Marcos Ceara. Retrouvez toute l’actualité du football et du rap français sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p. Regardez le magnifique but de Christophe Jallet, inscrit face à Lyon, lors de la 9e journée de Ligue 1 (2-0).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT