Actualités Musique

Caballero se livre sur les stratégies de Nekfeu et d’Orelsan

Caballero se livre sur les stratégies de Nekfeu et d’Orelsan

En pleine promotion de son dernier disque, Caballero s’est livré dans un long entretien accordé il y a peu. Le rappeur belge en a profité pour s’exprimer sur les stratégies de Nekfeu et d’Orelsan sur le plan musical.

« Au final tu vois bien que le public n’est pas mécontent, au contraire »

Le 8 avril dernier, Caballero a fait son grand retour sur long-format en solo avec la sortie de son album OSITO. Long de sept titres, le disque propose près de quinze minutes de musique, sans featuring. Après avoir dévoilé le clip de cinq morceaux de l’album, le rappeur belge s’est confié dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi pour l’émission Le Code sur Apple Music.

Caballero y explique d’abord comment il procède niveau stratégie : « Je pense que dans beaucoup de mes créations artistiques, il y a une grosse partie de spontanéité. Mais c’est sûr que je dois repasser derrière. Tu vois, je ne suis pas un de ces rappeurs à la Currensy, qui fait un son à 14 heures et il se dit : « Putain, si ça sort pas à 19 heures, mon public il ne va pas comprendre ce qui se passe. » Je n’ai pas envie d’installer un truc comme ça. »

Le rappeur né à Barcelone explique ensuite de quels artistes il s’inspire : « Je préfère le modèle Orelsan, tu vois. Disparaître. Ou Nekfeu. Puis revenir avec un truc. Et au final tu vois bien que le public n’est pas mécontent, au contraire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT