Actualités Musique

Booba s’exprime sur les fans qui ne connaissent pas ses classiques

« Ça ne me dérange pas que quelqu’un ne connaisse pas Temps Mort » : Booba s’exprime sur la nouvelle génération d’auditeurs

Dans une interview pour Tarmac, le rappeur a donné son avis sur les jeunes auditeurs de rap et sur leur connaissance de ses anciens albums.

Le DUC est plutôt indulgent

Booba est un rappeur générationnel. Avec ses dix albums solo, il a traversé les époques à tel point que son public est composé d’auditeurs aux ages très différents. Et pour les plus jeunes qui ne sont pas forcément au courant de ce qu’il a pu sortir au début de sa carrière, en solo ou avec Lunatic, B2O s’est montré indulgent et estime qu’un amateur de rap ne doit « pas forcément » connaitre les bases de la culture : « C’est comme si je suis amateur de cinéma, je vais pas me taper tous les films en noir et blanc. Je peux commencer là où je commence mais ça veut pas dire que j’ai pas de culture. […] Ça ne me dérange pas que quelqu’un ne connaisse pas l’album Temps Mort. »

Le DUC se justifie en expliquant que le rap est une musique dépendante du moment où elle est composée : « C’est urbain, ça parle des choses qui se passent à l’époque où on les écrit. Ça se trouve, quelqu’un va écouter Temps Mort et ça va pas lui parler parce que c’est d’autres codes, je parle d’autres choses…Ça me dérange pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT