Actualités Musique

Booba parle de son passage à la Star Academy : « Ils étaient morts de peur »

Booba parle de son passage à la Star Academy : « Ils étaient morts de peur »

Dans une longue interview accordée au Parisien, B2O sera pêle-mêle revenu sur sa famille, ses clashs, tout en laissant deviner l’envie de rétablir une certaine vérité. Et d’aborder quelques chapitres étonnants de sa carrière, dont son passage à la Star Academy durant la seconde moitié des années 2000.

Booba revient sur l’épisode Star Ac

Il y a quelques jours de cela, Booba acceptait de se livrer au Parisien. Un exercice relativement rare : la dernière fois que la figure du 92i se pliait à l’exercice de l’interview auprès du média, c’était en 2015. Prêt à aborder de nombreux sujets, de sa façon d’écrire à ses clashs, en passant par sa « guerre » contre certains influenceurs, d’ailleurs rebaptisés par ses soins « influvoleurs », le D.U.C. a aussi reparlé de son passage à la Star Academy en 2006.

Plus de 15 ans plus tard, c’est un constat amusé qui semble ressortir de cette expérience il faut le dire inattendue : « C’est le début des brisages de code, à l’américaine. Montrer qu’on sait aussi faire le show, c’était symbolique. On était tellement sulfureux, il y avait tellement d’a priori sur nous, ils étaient morts de peur. Tellement qu’à la fin ils nous tombent dans les bras. Pas juste un merci d’être venus. Presque « merci de ne pas avoir violé ma fille, de ne pas avoir pissé dans les loges » ! Quand on sort, j’avais ma Lamborghini et je croise Jamiroquai, et il me fait un clin d’œil. Question de culture. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT