Actualités Musique

Booba dénonce la « censure » d’Instagram dans un communiqué et n’y va pas de main morte

Booba dénonce la « censure » d’Instagram dans un communiqué et n’y va pas de main morte

Entre Booba et Instagram, ce n’est pas l’amour fou. Qu’on se le dise, les relations entre le Duc de Boulogne et le réseau social ne sont pas au beau fixe. La faute à un bannissement dû à pas mal de clashs et de sorties allant à l’encontre de la politique de l’application désormais propriété de Facebook.

Après un premier compte balancé aux oubliettes par Instagram, B2O a donc poursuivi son bonhomme de chemin sur la plateforme avec un avatar bien connu de ses pirates, « OKLM« , une page relatant à l’origine l’actualité du média rap lancé par le rappeur. Plus récemment, « ifp92i » (pour « INFO PIRATES 92i« ) a aussi gagné ses galons au sein des comptes signés Booba.

Aujourd’hui, l’auteur de l’album Ultra a décidé de rendre publique son attaque en justice contre géant de la tech. Dans un communiqué disponible ci-dessous, il explique avoir assigné Facebook en justice, lassé de voir ses saillies censurées par la plateforme.

Evoquant la liberté d’expression, le droit d’user de phrases percutantes et du sarcasme, Booba aura-t-il une réponse de la part d’Instagram ? Un dialogue est souhaité par le rappeur et son équipe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT