Actualités Musique

Bigflo revient sur les critiques contre ce titre : « j’étais stressé à l’idée de sortir »

Bigflo revient sur les critiques contre ce titre : « j’étais stressé à l’idée de sortir »

Dans une interview à Interlude, le duo a fait part de ses craintes concernant la sortie du morceau Sacré Bordel et revient sur la polémique qu’il a suscitée.

Six mois d’hésitations avant de sortir le titre

C’était le titre qui marquait leur retour. Après La Vie de rêve en 2018, les deux frères annonçaient la sortie de Les Autres c’est nous avec le clip de Sacré Bordel. Diffusé lors de la semaine du premier tour de l’élection présidentielle, le morceau n’a pas manqué de faire réagir. Ce que Bigflo avait anticipé : « Je me suis chié dessus avant de cliquer sur la mise en ligne, avoue-t-il. […] Moi j’étais un peu stressé à l’idée de sortir le titre. »

C’est le discours politique tenu dans le morceau qui a suscité la polémique sur les réseaux. Mais le timing était totalement calculé d’après Oli : « On le sort en période électorale, parce que l’on sait que c’est le seul moment où les oreilles de certaines générations sont aptes à entendre des questionnements identitaires et profonds sur notre société ».

Les deux artistes ont même révélé qu’ils avaient pensé à revenir avec un type de morceau différent et que la réflexion avait duré près de six mois. Mais Bigflo se dit soulagé et tout est bien qui finit bien. « Il n’y a pas eu de répercussion négative avec ce son » explique-t-il.

D’un point de vue commercial, le clip totalise plus de six millions de vues sur Youtube. Une stratégie réussie ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT