Alors qu’une réelle attente autour de sa participation à Nouvelle École existait, BEN plg a finalement été éliminé dès le début de l’aventure. Dans un documentaire dévoilé il y a peu, le rappeur du Nord de la France est revenu sur cette déconvenue.
« Tu rentres vraiment dans la machine, là c’est la télé, plein de caméras sur toi »
Il y a quelques semaines, BEN plg était éliminé au bout de quelques épisodes de Nouvelle École. Le rappeur réagissait rapidement en dévoilant Mauvaise Nouvelle, un morceau proposant une fin alternative à son aventure dans l’émission. Dans un documentaire réalisé par StreetPress qui lui est dédié, l’artiste est revenu sur cette élimination précoce dans le programme diffusé sur Netflix. Dans des propos retranscrits par Interlude, il explique :
« Sur le moment, tu es tout seul dans un hôtel, dans une ville pas chez toi, tu viens de te faire éliminer… Ça fait deux ans que tu attends de passer, tu as toute ton équipe qui attend que tu appelles pour leur raconter, et là tu te dis : « Ok, je vais devoir annoncer à tout le monde qu’en fait c’est fini. » Tu rentres vraiment dans la machine, là c’est la télé, plein de caméras sur toi, des budgets de fou. Je n’ai pas de regret. J’ai fait BEN plg, ils n’ont pas compris BEN plg, et s’ils ne comprennent pas tout de suite, ils comprendront plus tard. »