Avant-dernier invité de la saison du Code de Mehdi Maïzi, B.B Jacques revient sans tabous sur son expérience dans Nouvelle Ecole, son plan de carrière et sa vision artistique. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le rappeur est d’ailleurs passé devant les caméras de Booska-P pour dévoiler son freestyle Booska Fuck Off.
Pas attiré par le rap français
Le rappeur parisien est une des figures phares de Nouvelle Ecole, diffusé depuis début juin sur Netflix. Avec ses punchlines acérées et son flow atypique, B.B Jacques est un de ces artistes qui provoquent un effet chez le spectateur. Invité par Mehdi Maïzi dans Le Code, l’interprète de Piano Bleu revient sur sa carrière avec sincérité.
Alors que Mehdi lui demande quels sont ses premiers coups de coeurs en termes de rap, B.B Jacques explique qu’il est difficile pour lui de répondre car il n’avait pas d’attraits pour ce genre musical au début : « Je n’aimais pas le rap, de base. Je n’aimais pas le rap français à un moment. Après, t’éduques ton oreille à quelque chose de nouveau. T’essayes d’avoir une culture, d’apprendre un peu et tu grandis avec. C’est en grandissant avec certains artistes, en les regardant évoluer, que tu comprends leur démarche artistique et ce qu’ils essayent d montrer, d’amener… »
L’interview est à retrouver intégralement ci-dessous.