Actualités Musique

Aya Nakamura dévoile les coulisses de sa collaboration avec Damso sur Dégaine

Aya Nakamura dévoile les coulisses de sa collaboration avec Damso sur Dégaine

En grande forme ces derniers temps, Aya Nakamura s’est confiée dans un long entretien dévoilé il y a peu. La chanteuse est notamment revenue sur sa collaboration avec Damso sur le morceau Dégaine.

« Franchement c’était trop bien »

Élue Femme de l’Année 2023 par GQ, Aya Nakamura en a profité pour se confier dans un long entretien écrit accordé au magazine. L’artiste s’est également confiée en vidéo sur les plus gros morceaux de sa carrière. Quand on lui demande de parler de sa collaboration avec Damso sur le son Dégaine, sorti en 2022, la native de Bamako explique :

« Je connaissais Damso, mais on ne s’était jamais contactés ni quoi que ce soit. On s’est déjà croisés à quelques festivals, mais jamais pour collaborer ou même envisager une collaboration. Du coup moi j’avais le morceau depuis un moment, parce que bon j’étais là, je l’avais, je l’écoutais. Je me disais : « Bon, il faut que je le sorte. » Et d’un coup j’ai eu l’idée de me dire : « Peut-être qu’il faudrait que je bosse avec un rappeur pour que j’aie la réponse. » Je me suis dit : « Mais il faut quelqu’un qui soit dans la même énergie que moi, et pas juste un rappeur comme ça. » J’ai pensé directement à Damso parce que je trouvais qu’il avait le chakra, il est charismatique. Il écrit bien surtout. »

Aya explique ensuite comment la connexion a eu lieu : « Il a écouté, il a kiffé direct, il m’a dit : « Ouais c’est pas mon style mais là j’aime trop. » Il est venu sur Paris et tout, vraiment, directement il m’a dit : « Il faut qu’on se voie pour que j’écrive. » Parce que moi je lui ai dit : « Ne te déplace pas, reste chez toi. » Il m’a dit : « Non, il faut vraiment qu’on ait cette connexion et qu’on se comprenne au studio. » Donc ouais j’ai vraiment respecté. Il est venu au studio peut-être un mois avant. Et ensuite il fallait le temps d’organiser le clip. Comme d’habitude c’est un peu relou, c’est long, mais on le fait et le mec vient quand même sur Paris avec son équipe, à l’heure. Moi dans ma tête je me suis dit : « Il kiffe vraiment le morceau ? Bon ok vas-y. » »

La chanteuse, visiblement ravie, conclut : « Et il a vraiment tué ça. Franchement c’était trop bien. Il est hyper cool en plus. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT