Actualités Musique

Avec son album 27, ElGrandeToto change de statut

Avec son album 27, ElGrandeToto change de statut

Avec Soolking, ElGrandeToto est l’un des artistes issus du rap les plus écoutés du monde arabe. Avec 27, son nouvel album, le rappeur marocain devrait changer de statut pour devenir une superstar. 

6 millions de streams depuis sa sortie

La musique d’ElGrandeToto ne semble pas avoir de limites géographiques. En effet, l’artiste s’exprime principalement en arabe, mais également en français. Cela lui permet de toucher un panel large et international. Surtout, il s’est imposé grâce à un univers terre à terre, remplit de frasques et de rêves. Sans fioritures, ElGrandeToto raconte son quotidien et cela plaît à la jeunesse marocaine qui se reconnait en lui.

Après le succès de l’album Caméléon, le rappeur de Casablanca voulait passer un cap artistique et commercial. Sorti ce vendredi 24 novembre, 27 réalise un gros démarrage. Le projet cumule plus de 6 millions d’écoutes depuis sa publication sur les plateformes de streamings selon Ventes Rap. Il se place dans le Top Albums de 11 pays différents sur Apple Music (Espagne, Malte, Belgique, France, Italie, Turquie, Suisse, Portugal, Pays-Bas, Luxembourg et Canada). ElGrandeToto est actuellement l’artiste numéro un sur le Spotify marocain avec 1,3 million de streams en 24h dans le pays de Mohammed VI. 

Pour défendre 27 sur scène, ElGrandeToto a vu les choses en grand avec une tournée mondiale, en passant par Los Angeles, Bruxelles et l’Olympia de Paris le 5 novembre dernier. 

Pour rappel, 27 contient 17 titres dont des featurings avec Rondodasosa, Unknown T, Ben JR, Oxlade, Morad et Hamza.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT