Actualités Musique

Après une demande de la famille de Charles Aznavour, SDM obligé de supprimer ce titre

Après une demande de la famille de Charles Aznavour, SDM obligé de supprimer ce titre

SDM a dû supprimer Hier encore, la première piste de son dernier album, Liens du 100, après la demande de la famille de Charles Aznavour. 

« Sans rancune et paix »

En effet, le 3 janvier, SDM a annoncé sur Twitter à ses fans que le morceau avait été supprimé des plateformes par la famille d’Aznavour. Ce son qui reprenait le même titre qu’une chanson du défunt chanteur, son refrain « Hier encore, j’avais vingt ans », ainsi que les paroles « je jouais de la vie comme on joue de l’amour ».

Il y a de forte chance que la famille de ce dernier ait fait jouer les droits d’auteur afin de faire supprimer le titre. Dans un tweet, le rappeur a exprimé son admiration pour le chanteur qu’était Charles Aznavour et le fait qu’il n’en voulait pas à la famille du chanteur : « Paix à son âme, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer. Sans rancune et paix sur la famille, on continue d’avancer. Liens du 100 toujours disponible partout ». 

C’est dommage pour le rappeur car Hier encore n’est pas son seul titre à s’inspirer de la variété française. En effet, la septième track de son album, Cette année-là, est librement inspirée d’une chanson du célèbre Claude François. 

La suppression de Hier encore a éveillé la colère des auditeurs de SDM qui ne comprennent pas pourquoi le son a été extirpé des plateformes, nous pouvons tout de même retrouver le son sur YouTube, grâce aux berlinois de chez Colors…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT