Au coeur de la polémique, Gims sort du silence. Le rappeur parisien est revenu sur ses propos sur les Egyptiens et l’électricité avec le morceau Hernan Cortes.
Une véritable polémique ou un simple coup de comm’ ?
Il y a quelques jours, une polémique enflait suite à la diffusion d’un extrait de l’interview de Gims dans l’émission Oui Hustle. Face au Chairman, l’artiste déclarait en effet, dans des propos retranscrits par BFMTV : « À l’époque de l’Empire de Koush il y avait de l’électricité. Les pyramides qu’on voit, au sommet c’est de l’or ! L’or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes et les historiens le savent. » Très rapidement, de nombreuses personnalités sont montées au créneau pour fustiger les déclarations du rappeur de la Sexion d’Assaut.
C’est dans ce contexte que Gims a dévoilé le morceau Hernan Cortes, du nom du conquistador espagnol ayant vécu au quinzième siècle. On peut notamment y entendre : « Sous le feu des projecteurs, j’laisse des traces comme une erreur. J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte. J’arrive, mal intentionné comme Hernan Cortez. »
Ce qui nous pousse à cette question : s‘agissait-il de vraies déclarations de Gims ou alors d’un moyen de signer un gros coup de comm’ ? Seul l’artiste à la réponse à cette question.
 
                             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
                                 
                                 
                                 
                                 
                                