Actualités Musique

Après le massacre d’Orelsan, la Star Academy crée la surprise avec une reprise de Nekfeu

Après le massacre d’Orelsan, la Star Academy crée la surprise avec une reprise de Nekfeu

Il y a trois semaines débutait la version 2.0 de la Star Academy, télécrochet phare du début des années 2000. Les nouveaux élèves sont donc rentrés dans le château et enchainent les cours de chant, de danse, de théâtre, de sport et d’expression scénique. Les cours de chant sont souvent source de moqueries sur les réseaux sociaux, surtout quand il s’agit de rap.

« En face de moi, il y a des types foncedés en bas du bloc »

Si plusieurs scènes ont déjà marqué les réseaux sociaux, une d’entre elles a retenu notre attention. C’est la reprise de Peur de l’échec de Orelsan, un fiasco total, qui a provoqué l’agitation des fans du rappeur caennais. Cette semaine, une candidate s’est attaqué à un autre morceau de rap, qui n’est autre que Galatée, un des titres classiques de Nekfeu, issu de son album Cyborg.

Si la performance est bien plus louable que celle d’Orelsan, ce n’est toujours pas ça. Très linéaire et remixé façon acoustique en piano voix, le morceau perd son émotion initiale, car il n’est probablement pas prévu à cet effet. Cependant, on notera la technique d’Enola, qui a enchainé tout le morceau sans bégayer (ou presque).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT