Actualités Musique

Apple Music Awards : Aya Nakamura élue Artiste Française de l’année

Apple Music Awards : Aya Nakamura élue Artiste Française de l’année

Alors que l’année 2021 touche à sa fin, l’heure est aux remises de prix et aux récompenses. Aujourd’hui, on apprend qu’Aya Nakamura a été élue Artiste Française de l’année à l’occasion des Apple Music Awards.

Aya Nakamura est l’artiste francophone la plus écoutée au monde

Pour la troisième édition des Apple Music Awards, la société américaine a mis les petits plats dans les grands. Cinq pays et régions dans le monde ont ainsi eu droit à une remise de prix pour un Artiste de l’année. Il s’agit de l’Afrique, l’Allemagne, le Japon, la Russie et la France. Portée par son album AYA et les multiples hits que le disque contient, Aya Nakamura a logiquement été élue Artiste Française de l’année. La chanteuse a déclaré à l’occasion : « Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu’artiste de l’Année. Merci, Apple ! »

La grande gagnante de cette remise de prix est Olivia Rodrigo. La Californienne a remporté les prix de Révélation de l’année, Meilleur Album de l’Année et Meilleure Chanson de l’Année. The Weeknd a pour sa part été sacré Artiste de l’année tandis que l’Autrice-compositrice de l’année est H.E.R.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT