Actualités Musique

Angèle : « Je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune »

Angèle : « Je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune »

Quelques semaines après la sortie de son dernier album, Angèle était de passage à la radio française. La chanteuse belge en a profité pour revenir sur son rapport aux réseaux sociaux et à l’impact que cela peut avoir dans sa vie.

« Il y a très peu de gens de mon âge qui ne sont pas addicts à leur téléphone »

Invitée de France Inter, Angèle s’est livrée sur de nombreux sujets. À propos des réseaux sociaux, la Bruxelloise déclare, dans des propos retranscrits par BFMTV : « Je suis heureuse de ne pas avoir eu TikTok plus jeune. Je crois que ça m’aurait conditionnée à une façon de me regarder différemment dans le miroir. Je crois que c’est un combat : quand on dit qu’on veut combattre les injonctions, je crois qu’au-delà du combat public, c’est un truc personnel aussi. Les codes de beauté ne vont plus que dans un sens. Je pense que c’est voué à changer. Ce serait bien que ça se multiplie et qu’il y ait plein de beautés différentes, qu’il n’y ait plus une seule façon d’être beau ou d’être perçu comme beau, et je pense que les réseaux sociaux ont vraiment donné une direction. »

L’artiste est également persuadé que cette addiction aux réseaux sociaux aura des conséquences : « Je pense qu’il faut parler de génération réseaux, parce que c’est tellement important dans nos vies. Et c’est tellement une addiction. Il y a très peu de gens de mon âge qui ne sont pas addicts à leur téléphone, et je crois que ça va certainement avoir un impact, pas uniquement négatif, mais ça ne peut pas ne pas avoir d’impact sur nos vies, plus tard. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT