Actualités Musique

Angèle et la fois ou elle a été huée en première partie d’un concert de Damso

Angèle et la fois ou elle a été huée en première partie d’un concert de Damso

Depuis quelques jours désormais, le documentaire Netflix sur Angèle est disponible. Long de près d’une heure trente, le programme revient sur de nombreux moments dans la carrière de la chanteuse. On y apprend également que l’artiste a été huée quand elle faisait la première partie d’un concert de Damso.

« C’est après que j’ai appris qu’elle avait eu chaud »

Nous sommes en 2017. Damso a atteint un nouveau statut avec Ipséité, tandis qu’Angèle n’est pas encore la star qu’elle est actuellement. En pleine tournée, le rappeur belge cherche quelqu’un pour faire sa première partie. Dans le documentaire, la native d’Uccle déclare, dans des propos retranscrits par Interlude : « Damso voulait une première partie qui ne soit pas du rapIl ne connaissait pas mes morceaux, parce qu’ils n’étaient pas encore sortis. Il n’avait jamais entendu aucune de mes chansons, la seule chose qu’il avait entendu, c’était ma reprise de Bruxelles en piano-voix »

Malgré les avertissements de son frère Roméo Elvis, qui a peur que le public de Damso ne soit pas prêt à écouter une première partie de ce genre à un concert de Damso, Angèle se lance. Sa grande première est cependant un véritable échec et la chanteuse est huée et couvertes d’insultes. Quatre ans plus tard, Dems explique : « C’était dur je pense. Je ne m’en rendais pas forcément compte, parce que moi j’étais dans mon truc. Mais c’est après que j’ai appris qu’elle avait eu chaud. »

Logiquement stressée par la suite des événements, Angèle va réussir à retourner la situation dès le concert d’après, comme elle l’explique : « Contre toute attente, les gens se sont juste mis à dire Angèle et à hurler mon nomJe crois qu’il y avait juste un truc de la blague, parce que c’était tellement inattendu de me voir sur scène, qu’il fallait en rire […] J’ai réussi à jouer avec ce truc absurde. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT