Actualités Musique

Akhenaton : « La France est islamophobe »

Akhenaton : « La France est islamophobe »

Akhenaton considère que les caricatures de « Charlie Hebdo » font penser à celles sur les Juifs entre les deux guerres mondiales.

Ce jeudi matin, Akhenaton était l’invité de Thomas Sotto, sur Europe 1. Le leader du groupe IAM a eu l’occasion de s’exprimer au sujet de l’état de la société française ainsi que sur la « peur de l’Islam ». « La France est islamophobe. Islamo-phobe, qui a peur de l’Islam. La France a peur de l’Islam depuis le 11 septembre 2001. Pensez-vous que nos universitaires connaissent bien le sujet de l’Islam, ceux qui enseignent l’histoire aujourd’hui ? C’est un sujet qui n’est absolument pas enseigné, alors qu’on a 7 millions de nos concitoyens », a analysé le rappeur marseillais de 46 ans, dont le dernier album, Je suis en vie, est sorti au mois de novembre 2014.

Les amalgames sont faits !

S’il ne cautionne absolument pas les attentats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebo au début de l’année, Akhenaton regrette certains caricatures du journal hebdomadaire satirique. « Mahomet avec les doigts crochus sur une Europe couverte de tombes chrétiennes, c’est de l’amalgame. On nous dit maintenant « ne faites pas d’amalgames », mais les amalgames sont faits ! », dénonce-t-il. Antiraciste convaincu, AKH constate avec amertume la percée du FN en France. « Tous les responsables politiques qui ont dirigé le pays depuis de nombreuses années » ont une part de responsabilité à cette situation selon lui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT