Actualités Musique

Sniper : Aketo revient sur sa faute dans « Gravé dans la roche »

Sniper : Aketo revient sur sa faute dans « Gravé dans la roche »

Une phrase devenue légendaire.

C’est l’un des classiques du rap français et il comporte une faute de français connue de tous les amateurs de rap. Il y a peu, Aketo du groupe Sniper s’est livré sur sa fameuse faute dans le morceau Gravé dans la roche.

À LIRE AUSSI 
Sniper : Des reprises de PNL, NTM… et un nouvel extrait inédit !

« J’ai fait une faute de français impardonnable dedans »

Nous sommes en 2003. Le groupe du 95 Sniper dévoile son album Gravé dans la roche. Le projet rencontre rapidement un grand succès. Le morceau éponyme devient lui un hit et s’impose rapidement comme l’un des plus gros classiques du collectif. Dedans, on notera également une faute de français de la part d’Aketo, qui déclare : « ce serait mentir si je dirais que c’est pas pareil. » Une phrase qui a depuis bien tourné et qui a également contribué à créer la légende du morceau. Dans un entretien accordé à Konbini, Aketo et Tunisiano sont revenus sur cette gaffe.

Dans l’interview donnée au média français, Tunisiano déclare d’abord par rapport à Gravé dans la roche : « On ne s’attendait pas à ce que ça ait cet impact et qu’aujourd’hui le morceau tourne encore et que limite ce soit notre plus gros classique. Mais, au moment où on fait ce titre là, on est tellement fiers, on est tellement contents, qu’on a dû se l’écouter 20, 30 fois. » Aketo explique ensuite : « Et c’est incroyable, l’anecdote de ce morceau qui me chagrine un peu, parce que c’est quand même un morceau qui reste, j’ai fait une faute de français impardonnable dedans. Une faute de langage. Voilà, ça fait partie de la magie du morceau hein. »

À LIRE AUSSI 
Sniper : Des reprises de PNL, NTM… et un nouvel extrait inédit !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT