Toujours en recherche de nouveaux projets, Spotify a dévoilé son nouveau programme il y a peu : le podcast Backstory, qui mélange rap et histoire.
Un programme qui mêle rap et histoire
Diffusé à raison d’une semaine sur deux avec des épisodes de trente minutes, le podcast Backstory est animé par le réalisateur K. Gloire Savula Mbongo. L’objectif pour ce dernier est de mêler rap et histoire en discutant de base des lyrics des invités. Un épisode avec Méryl a d’ores et déjà vu le jour, tandis que d’autres avec Médine et Dosseh ont également été tournés.
Claire Hazan, directrice des Podcasts France et Bénélux de Spotify, explique : « Avec Backstory, nous voulons proposer aux plus jeunes une porte d’entrée ludique et éclairée vers des savoirs souvent jugés trop « académiques ». Une grande partie de nos utilisateurs ont entre 18 et 25 ans, fans de rap et de pop, et Spotify est donc la parfaite plateforme où proposer cette approche qui mêle musique et culture, savoir et divertissement. »
K. Gloire Savula Mbongo déclare de son côté : « Pour le choix des artistes, nous souhaitions nous tourner vers ceux écoutés par la jeune génération et je me suis demandé quels sont ceux que mon petit frère pourrait affectionner. L’objectif était pour nous d’échanger avec un large panel d’artistes, d’avoir une programmation assez variée dans les intentions, qui aille de Disiz à Dosseh en passant par Meryl ou encore SCH. »