Actualités Lifestyle

Virgil Abloh, nouveau directeur artistique de Louis Vuitton

Virgil Abloh, nouveau directeur artistique de Louis Vuitton

Le pote de Kanye West se chargera des collections masculines de la célèbre firme.

Rajeunir l’image Louis Vuitton, voilà le challenge de Virgil Abloh tout juste nommé directeur artistique des collections masculines de la marque. Un transfert qui a de la gueule et qui apparaît comme un coup parfait signé LV. Avec le bonhomme, proche de Kante West et fondateur du label Off White, elle s’assure une entrée chez les trendsetters avec l’une des figures les plus hype du moment…

À LIRE AUSSI 
Un fan imagine une Jordan x Balenciaga & Virgil Abloh [PHOTOS]

Ikea, Kanye et platines

Après des études d’architecture, Virgil Abloh s’est vite intéressé à la question du beau dans nos sociétés. A la manière d’un Kanye West, l’artiste aux multiples talents est devenu un influenceur notable, capable de collaborer avec de nombreuses entités en imposant sa vision (un délire industriel par-ci, un rappel de la street culture par-là). Créateur du label vestimentaire Off White, il aura travaillé avec rien de moins que Moncler, Ikea ou encore Nike. Désormais, celui qui est également DJ à ses heures perdues (officiant notamment avec Travis Scott), se chargera du volet Homme de chez Louis Vuitton. Une consécration pour un esprit libre aujourd’hui au sommet…

Comme rapporté par GQ, cette nomination permettra à Virgil Abloh d’ouvrir un nouveau chapitre dans le grand livre du luxe… Et c’est lui qui le dit :

« Cette opportunité de bien réfléchir à ce à quoi va ressembler le prochain chapitre du design et du luxe chez une marque qui représente le sommet du luxe a toujours été un objectif dans mes rêves les plus fous. Et commencer par montrer à une jeune génération qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’être la personne à ce genre de poste est d’une modernité fantastique ».

Rap et luxe, un mariage de raison

Participant à l’avènement du streetwear, la culture rap est aujourd’hui l’un des maillons forts du luxe à l’échelle mondiale. Avec du name dropping à tout-va (du Fashion Killa d’ASAP Rocky jusqu’au Gucci Gang de Lil Pump), et des rappeurs devenus mannequins, (ASAP Rocky encore lui, Young Thug, Future, MGK, etc), le couple formé par les trapstars et les enseignes haut de gamme fonctionne à merveille. En France, c’est d’ailleurs l’Allemand Philipp Plein qui s’en sort le mieux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT