Actualités Lifestyle

Une vice-présidente de Nike démissionne à cause de son fils

Une vice-présidente de Nike démissionne à cause de son fils

Cette décision fait suite au scandale qui a éclaté il y a plusieurs jours.

Depuis vingt-cinq ans, Ann Herbert travaille pour Nike. Ces dernières années, elle occupait le poste de Vice-Présidente et Manager de la division Nord-Américaine de la marque au swoosh. Aujourd’hui, on apprend qu’Herbert a décidé de démissionner. Une décision qui aurait été prise suite au scandale qui entoure son fils.

À LIRE AUSSI 
Nike vous invite à participer à sa course virtuelle

Joe Herbert a dépensé 100 000 dollars de sneakers avec la carte de sa mère

Le 25 février dernier, Bloomberg revenait sur l’histoire de Joe Herbert, un jeune homme de dix-neuf ans qui a fait fortune dans le recel de chaussures. Il avait ainsi réussi à vendre de nombreuses paires prisées des sneakerheads sur sa boutique en ligne West Coast Streetwear. Dans cet article du média américain, Herbert révèle également que sa mère travaille chez Nike. Il est également précisé qu’il se servait de la carte bancaire de sa mère pour faire ses achats et qu’il aurait ainsi dépensé 100 000 dollars de la sorte.

Durant le confinement, l’activité de Joe Herbert a connu un tel succès qu’il a commencé à se fournir chez Foot Locker. S’il a assuré que le poste de sa mère n’avait jamais aidé dans son entreprise, Herbert a attiré les soupçons de nombreux experts, à cause de la rareté des paires qu’il arrivait à se procurer. Aujourd’hui, un communiqué interne publié par Nike déclare, dans des propos retranscrits par RAP RNB : « Ann Hebert, vice-présidente et directrice générale de l’Amérique du Nord, a décidé de quitter Nike, et ce immédiatement. Nous remercions Ann pour ses 25 ans passés chez Nike et lui souhaitons bonne chance ». La marque américaine précise également qu’il s’agit d’un départ volontaire. Une démission qui est évidemment liée aux révélations sur Joe Herbert selon CNBC.

À LIRE AUSSI 
Nike vous invite à participer à sa course virtuelle

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT