Une paire portée par Michael Jordan vendue pour 500 000 dollars

Une incroyable histoire va avec la paire de sneakers.

par Leo

La frénésie Michael Jordan continue. Un peu moins d'un an après la sortie de la série phénomène The Last Dance, les objets liés au joueur de légende des Chicago Bulls continuent de se vendre à prix d'or. Aujourd'hui, c'est une paire de chaussures portée par His Airness et à l'histoire particulièrement loufoque qui a été vendue pour un montant record. 

A lire aussi :

Une carte signée par Michael Jordan vendue 1,4 million de dollars

Une paire utilisée pour recruter un jeune joueur

Il y a quelques semaines, on apprenait qu'une carte signée par Michael Jordan s'était vendue pour 1,2 million de dollars. Peu de temps avant, un maillot du milliardaire avait trouvé preneur pour 320 000 dollars. Aujourd'hui, la maison MEARS Auctions dévoile qu'un de ses biens a été vendu pour 529 770 dollars. L'identité de l'acheteur n'a pas été révélée. Le bien en question est une paire d'Air Jordan 1, portée par le natif de Brooklyn. Il est expliqué en description que la paire avait été portée en match par l'ancien arrière. 

Passé par l'université de North Carolina, Jordan est resté très proche du légendaire coach Dean Smith. Alors quand ce dernier tente de recruter un jeune joueur, MJ n'hésite pas à lui donner un coup de main. Nous sommes en 1985 et Jordan, qui vient de finir sa saison rookie, est déjà la star des Bulls et le futur de la NBA. Air Jordan invite la grand-mère du jeune joueur, qui gère ses affaires, à un match à Chicago. À l'issue de la rencontre, l'homme de cinquante-huit ans lui offre les chaussures qu'il portait pendant le match tout en essayant de convaincre la grand-mère que son petit fils doit signer à North Carolina. Il n'en sera finalement rien. La paire restera en possession de la dame jusqu'à sa mort. Passée dans d'autres mains, la sneaker a donc trouvé un nouveau propriétaire.

A lire aussi :

« Lupin » : la Air Jordan 1 flambe grâce à la série !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (2798 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus