Advertisement

Un t-shirt Supreme vendu 52 000 dollars

Un record absolu.

par Ben

La cote de Supreme s’envole ces dernières heures. La marque créée au début des années 90 James Jebbia vient de voir l’une de ses pièces s’échanger pour plus de 52 000 dollars. Il s’agit d’un des t-shirts «box logo.»

A lire aussi :

Supreme x Nike TN : trois coloris prévus pour la fin d'année [PHOTOS]

Un t-shirt édité à un seul exemplaire

Edité à un seul exemplaire dans le monde, en 2006 ou 2007 (la date n’a pas pu être précisée), ce t-shirt Supreme tie-dye floqué d’un logo rouge au niveau du torse fait désormais partie des pièces les plus onéreuses de la marque. Il faut dire qu’il vient d’être vendu 52 000 dollars sur la plate-forme thehyp.co, dans le cadre d’une enchère très disputée à laquelle le rappeur Lil Keed semble avoir participé. Il se murmure que l’interprète de Snake ait enchéri à hauteur de 30 000 dollars pour cet inédit sorti des archives. Il n’aura pas eu le dernier mot, et c’est le collectionneur @supgrails, toujours bien rencardé, qui aura réussi à arracher cette pièce unique, pour un peu plus de 50 000 dollars donc. Le vendeur n'est autre que Max Miller, l'une des personnes les plus au fait sur la marque : «Je trouve toutes mes pièces Supreme en travaillant dur, en me créant un réseau et en me débrouillant pour payer le resel ! […] J’ai acheté ce t-shirt à un collectionneur, un vrai. Il a fait l’acquisition de ce t-shirt auprès de Kopbox, soit le collectionneur original du Box Logo.» La rumeur voudrait que ce tie-dye unique au monde ait été demandé par un ami de la marque, sans que plus de précisions n’aient été données. 

 

Supreme, une hype qui ne se tarit pas

Faisant partie des t-shirts les plus recherchés sur le marché par les collectionneurs, les pièces Supreme demeurent malgré tout plus ou moins accessibles sur le marché gris, à condition de faire des choix. Sur la plate-forme StockX, il va par exemple être offert de mettre la main sur des exemplaires Supreme Box contre une cinquantaine d’euros pour certains exemplaires, quand bien même la norme se trouve plutôt aux alentours de 200 euros, voir plus dès que l’on s’intéresse à des tirages complexes.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3990 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement